|
| Les nouveaux | |
|
+4Rowie Bjam Persia Darkknight Crow 8 participants | Auteur | Message |
---|
Darkknight Crow PASSIONNE
Nombre de messages : 825 Age : 38 Titre : Gouverneur [Niarkalistan] Date d'inscription : 25/06/2005
| Sujet: Les nouveaux Jeu 1 Déc - 16:51 | |
| Bon les nouveaux se serait bien de vous présenter afin de savoir qui vous etes car on ne sait que très peu de choses à propos de vous ( a part que vous construisez partout et que vous pronez à la magocratie ). Combien êtes-vous... Je pense que si vous mettiez un peu plus de bonne volonté nos relations pourraient être bien meilleures, alors que pour l'instant c'est plutôt un gros bordel ( qui a parlé de gueguerre ? ) . Je ne suis pas tout a fait d'accord sur le fait que vous vouliez imposer votre magocratie à tout le monde sous pretexte que vous trouvez que c'est le meilleur régime qui soit. Etant magicien de formation, je prone aussi a une place importante de la magie au sein de notre cybermonde, mais pas au même niveau que celui de Naar ou de la propagation du mal. Il y a déja un gouvernement en place et je ne suis pas sure que vouloir imposer le votre ( a voir votre ton ) soit la meilleure des choses pour vous faire accepter. Que vous fassiez des propositions, je suis d'accord mais de la a vouloir nous exproprier de nos terres natales, je dit non. Si vous tenez tant que ca a dévelloper votre magocratie, pourquoi ne pas cherchez une autre province plus calme pour vous installer. Le problème est que vous ne dialoguer pas assez avec l'ensemble de la population( enfin il y a du mieux déja, grace a ce forum), ce qui fait que l'on vous voie plus comme des envahisseurs, batissant et imposant leurs idées, plutot que comme de nouveaux venus aux pdns, que l'on pourrait accueuillir les bras ouverts. Envoyez des kramails, postez ici. Aux Pdns le dialogue est vital. Je tiens a signaler que je n'ai strictement rien contre votre intégration au sein de notre groupe, mais je souhaite qu'elle se fasse le plus sereinement possible et sans qu'il y ait de conflit. Je suis sure que tout peut se résoudre sans problème, mais comprenez-nous, il est difficile de voir tout notre acharnement au travail depuis un an afin de faire prosperer les Pdns réduit en quelques jours par l'arrivée de nouveaux qui n'en font qu'a leur tête, et surtout qui veulent nous piquer nos provinces en instaurant une nouvelle politique de gouvernement... Je pense que dans le cas inverse vous penseriez exactement comme nous. Pour finir je n'ai qu'un mot à dire : dialoguer ! Si vous avez quelque chose à dire, n'hésitez pas.... | |
| | | *Dolyva* Invité
| Sujet: Re: Les nouveaux Jeu 1 Déc - 17:33 | |
| - Darkknight Crow a écrit:
- Bon les nouveaux se serait bien de vous présenter afin de savoir qui vous etes car on ne sait que très peu de choses à propos de vous ( a part que vous construisez partout et que vous pronez à la magocratie ).
Déjà d'une, tout les nouveaux ne sont pas des magocrates(uh uh ça ce dit ?)
Combien êtes-vous... Je pense que si vous mettiez un peu plus de bonne volonté nos relations pourraient être bien meilleures, alors que pour l'instant c'est plutôt un gros bordel ( qui a parlé de gueguerre ? ) . Je ne suis pas tout a fait d'accord sur le fait que vous vouliez imposer votre magocratie à tout le monde sous pretexte que vous trouvez que c'est le meilleur régime qui soit.
Etant magicien de formation, je prone aussi a une place importante de la magie au sein de notre cybermonde, mais pas au même niveau que celui de Naar ou de la propagation du mal. Il y a déja un gouvernement en place et je ne suis pas sure que vouloir imposer le votre ( a voir votre ton ) soit la meilleure des choses pour vous faire accepter. Que vous fassiez des propositions, je suis d'accord mais de la a vouloir nous exproprier de nos terres natales, je dit non. Si vous tenez tant que ca a dévelloper votre magocratie, pourquoi ne pas cherchez une autre province plus calme pour vous installer.
Pourquoi ne pas faire les deux ? Exemple : Un sorcier peut très bien être pour la propagation du mal et être adepte à Naar... Le gouvernement qui est en place en ce moment pourrait tout de même donner un petit coup de pouce aux futur lanceurs de sorts en améliorant la ferme par exemple pour qu'ils puissent acheter des plantes magiques (-mais bon pour l'instant ça ne sert à rien comme on à pas la technologie pour apprendre des sorts-) car il ne faut pas oublier que les lanceurs de sorts seront de très bon défenseur en cas d'attaque...
Le problème est que vous ne dialoguer pas assez avec l'ensemble de la population( enfin il y a du mieux déja, grace a ce forum), ce qui fait que l'on vous voie plus comme des envahisseurs, batissant et imposant leurs idées, plutot que comme de nouveaux venus aux pdns, que l'on pourrait accueuillir les bras ouverts. Envoyez des kramails, postez ici. Aux Pdns le dialogue est vital.
Je tiens a signaler que je n'ai strictement rien contre votre intégration au sein de notre groupe, mais je souhaite qu'elle se fasse le plus sereinement possible et sans qu'il y ait de conflit. Je suis sure que tout peut se résoudre sans problème, mais comprenez-nous, il est difficile de voir tout notre acharnement au travail depuis un an afin de faire prosperer les Pdns réduit en quelques jours par l'arrivée de nouveaux qui n'en font qu'a leur tête, et surtout qui veulent nous piquer nos provinces en instaurant une nouvelle politique de gouvernement... Je pense que dans le cas inverse vous penseriez exactement comme nous.
Pour finir je n'ai qu'un mot à dire : dialoguer !
Si vous avez quelque chose à dire, n'hésitez pas.... |
| | | Persia INTERESSE
Nombre de messages : 175 Titre : NONMEMBRE Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Les nouveaux Dim 4 Déc - 23:58 | |
| Bellejour, Je comprends tout à fait votre points de vue, ainsi, je ferai preuve de bonne volonté. Bon, je me présente, bien que je pense ne plus être une parfaite inconnue ici, du moins je l'espère Je suis la fille de Sirius Lamelune, soeur de Aléa Lamelune, j'ai à peu près 20 ans (comptez par sur moi pour vous dire mon âge exact ) Je suis pour la magocratie, bien que je ne compte pas devenir magicienne ou quoique ce soit qui y ressemble. En fait, petite, mon père avait essayé de m'apprendre la magie, mais j'ai abandonné pour diverses raisons. Je me suis donc orientée vers les combats rapprochés, afin de pouvoir protéger mon père contre les attaques difficiles à parer avec de la magie. Maintenant, il a un projet pour les mages, et je le soutien, en guise de pardon pour l'avoir déçu en abandonnant la magie... Bellement, | |
| | | Bjam Fondateur
Perso KI Carrières: Sorcier Localisation: Niarkalistan/Léprosie Rang: (6/6)
| Sujet: Re: Les nouveaux Lun 5 Déc - 0:13 | |
| Ma chère petite Persia, il faut que tu sache que les étrangers motivés qui veulent s'intègrer dans nos provinces sont les Malvenue, mais comme tout imigré, c'est à vous de vous adapter à notre hisoire et nos coutumes. Tu es entouré de personnes qui pronnent le Mal alors arrète avec tes bêllement ou vodkat va croire que tu lui fait des avances Ici on parle le brun ou rien du tout et il est préférable d'être un adepte de Naar ... ou au pire d'etre athé. Ces Provinces sont gèrées par les adeptes de Naar et la communauté l'a toujours accepté car on a jamais imposé de chose aussi bête qu'une gouverance des magiciens ... Enfin j'ai peut etre pas vraiment pigé votre trip ... en tout cas vous n'avez pas vraiment chercher à collé à l'univers local avant d'essayer de vous imposer avec cette idée bizar ... Alors si vous voulez vivre ici aclimatez vous, intègrez vous et vous verrez qu'il fait bon vivre ici sans a avoir à imposer des trucs aux autres. | |
| | | Persia INTERESSE
| Sujet: Re: Les nouveaux Lun 5 Déc - 0:51 | |
| - Citation :
Tu es entouré de personnes qui pronnent le Mal alors arrète avec tes bêllement ou vodkat va croire que tu lui fait des avances Peut être que c'est justement ce que je cherche? Pour moi la beauté est essentielle, et pas forcément très différente du Mal, les deux ne sont pas inadaptables, je ne vois pas en quoi cela vous generait si je parle un autre dialecte... - Citation :
- Ici on parle le brun ou rien du tout et il est préférable d'être un adepte de Naar ... ou au pire d'etre athé.
Je parle le brun, enfin un peu, mais aussi mon propre language, et il est HORS DE QUESTION que je me taise juste pour faire comme tout le monde!!! Non mais... - Citation :
- Ces Provinces sont gèrées par les adeptes de Naar et la communauté l'a toujours accepté car on a jamais imposé de chose aussi bête qu'une gouverance des magiciens ...
Super, belle argumentation... Franchement, c'est des choses comme ça qui me font penser si vous avez vraiment envie de nous. Tout va bien avec les Crow, je vois pas pourquoi vous parlez sur ce ton la... Et dire que c'est un gouverneur qui parle ça me désole... - Citation :
- Enfin j'ai peut etre pas vraiment pigé votre trip ...
Je pense que c'est ça, car je ne vois pas en quoi nous ne cherchons pas à coller à l'univers local... Nous ne rejettons pas Naar, nous pronons la magie. L'univers local est une province de Naar, et a une école de Magie... Sinon, je ne vois pas quel aspect de notre trip vous dérange... Peut être que c'est justement vous qui ne respectez pas le trip local, en négligeant la présence d'une école de magie dans votre province... - Citation :
- Alors si vous voulez vivre ici aclimatez vous, intègrez vous et vous verrez qu'il fait bon vivre ici sans a avoir à imposer des trucs aux autres.
C'est justement ce qu'on fait. Maintenant, si vous voudriez que votre province n'évolue jamais et reste comme avant, eh bien bravo, continuez comme ça, nous on évolue, on la fait changer, on propose des choses. Vous aviez un trip sur Naar, nous le gardons, mais y rajoutons aussi un trip sur la magie. Si pour vous s'intégrer signifie faire comme tout le monde, se taire et laisser les même personne d'avant le cataclysme continuer leur même trip, alors laissez tombez, on s'intégrera jamais...
Comprenez que je n'ai rien contre vous, mais que la façon dont vous avez parlé la, ça ne m'a pas beaucoup plu. Je sens que beaucoup de mes propos tenus ici seront mal interprétés, mais si vous relisez bien, vous verrez qu'il n'y a rien de méchant, que je me défends juste par rapport à une aggression d'une personne qui ne nous tolère pas, alors que tout le monde s'est habitué à notre présence... !!
Bellement, | |
| | | Bjam Fondateur
| Sujet: Re: Les nouveaux Lun 5 Déc - 1:13 | |
| Si je répond aussi durement c'est surement parceque vous etes le deuxième groupe a vouloir vous incruster ici.
Notre société évolue on a pas besoin de des étranger venue d'on sait où pour nous dire comment évoluer.
Je pense bien que vous n'etes pas méchant ... mais vous ne connaissez rien de nous et de cette province. Vous avez tout a fait el droit de parler de de vous exprimer, mais je pense qu'en général quand on est nouveau dans une communauté on écoute les autres, ceux qui vivient déjà ici depuis longtemps avant de proposer (j'ai bien dis proposer) des changements ou des "évolutions".
Et oui je suis gouverneur et je l'ai été fort longtemp, et c'est justement en tant que "defenceur" des valeurs de nos provinces que je réagis (un peu violament je te l'accorde) à votre encontre. | |
| | | Persia INTERESSE
| Sujet: Re: Les nouveaux Lun 5 Déc - 1:24 | |
| - Citation :
- Notre société évolue on a pas besoin de des étranger venue d'on sait où pour nous dire comment évoluer.
Certes non, vous n'en avez pas besoin. Par contre, vous avez besoin, ou plutot il serait mieux d'avoir des étrangers venant d'une autre culture, avec un autre genre de perspective, proposant des idées... Vous pouvez les refuser.. Nous nous vous proposons la magocratie, il est presque certain que si Sirius n'est pas élu, l'avenir de la magocratie reposera dans les mains de Rowie, donc de vous, donc vous en ferez ce que vous voudrez, soit vous l'acceptez, soit la modifiez, soit la rejetez.. Si Sirius est élu, il est évident que la magocratie sera essayée, pendant une période, mais si elle ne marche pas, elle sera soit modifiée, soit rejetée. Par contre, dans le cas où Sirius est élu, ne vous inquiétez pas, il est impensable que nous, les Lamelunes, imposions un trip à tous les Niarkalistannais (c'est juste? ) si aucuns ne nous soutiennent... - Citation :
- Je pense bien que vous n'etes pas méchant ..
. Si on est méchants!!! Vous n'allez pas commencez maintenant!!! Espèce de Bon va - Citation :
- Vous avez tout a fait el droit de parler de de vous exprimer, mais je pense qu'en général quand on est nouveau dans une communauté on écoute les autres, ceux qui vivient déjà ici depuis longtemps avant de proposer (j'ai bien dis proposer) des changements ou des "évolutions".
Pourquoi évolution est entre guillemets? Quand je dis évolutions, je ne pense pas forcément à progrès si c'est la raison des guillemets. Je pense en fait à changement, je ne dis pas que la magocratie sera bien meilleure que votre trip de l'avant-cataclysme, je dis juste, que ça sera un "plus" dans votre trip, une nouvelle chose à tester, qui peut s'avérer bonne ou mauvaise, mais on le saura quand testant... - Citation :
- Et oui je suis gouverneur et je l'ai été fort longtemps...
Je sais, c'est pour ça que je m'efforce à m'expliquer, afin d'éviter tous malentendus inutiles comme au début... | |
| | | Rowie ACTIF
Nombre de messages : 423 Titre : DDP Nécropolis Date d'inscription : 19/05/2005
| Sujet: Re: Les nouveaux Lun 5 Déc - 1:33 | |
| - Persia a écrit:
- Par contre, dans le cas où Sirius est élu, ne vous inquiétez pas, il est impensable que nous, les Lamelunes, imposions un trip à tous les Niarkalistannais (c'est juste? Confused) si aucuns ne nous soutiennent...
Encore faut-il qu'il se présente... je vois que Lord Kelshoor de Niarkal (dsl si j'ai écorché le nom) qui s'est présenté... | |
| | | Bjam Fondateur
| Sujet: Re: Les nouveaux Lun 5 Déc - 1:36 | |
| t'es assé bornée comme fille ... - Citation :
- Certes non, vous n'en avez pas besoin. Par contre, vous avez besoin, ou plutot il serait mieux d'avoir des étrangers venant d'une autre culture, avec un autre genre de perspective, proposant des idées...
On accepte déjà les étranger, mais comme je te l'ai dis, avant de proposer de nouvelle choses, il faut d'abord s'intègrer dans la communauté existante et la comprendre, et ensuite proposer des idées. Il n'y a aucune personne de notre communauté qui veulennent participer a votre Magocatie, alors on peut dire que votre proposition est rejetée ... non? Vous allez partir maintenant? ou vous allez essayer de vous intègrer normalement? (je vous rappel au passage qu'on est en surnombre au Niarkalistant.) - Citation :
- je dis juste, que ça sera un "plus" dans votre trip, une nouvelle chose à tester, qui peut s'avérer bonne ou mauvaise, mais on le saura quand testant...
Ce que je pige pas avec vous, c'est qu'on ce connait pas tu nous connais pas, qui es tu pour dire ce qui serai un plus pour nous? Si seulement tu avais fait tes preuves avant que vous n'arrivez d'on ne sait ou ... D'autre personne on fait leur preuve dans l acommunauté et depuis longtemps, c'est plutot ces personnes là que je vais écouter pour faire évoluer notre trip. Alors prend un ticket et attend ton tour! | |
| | | Darkknight Crow PASSIONNE
Nombre de messages : 825 Age : 38 Titre : Gouverneur [Niarkalistan] Date d'inscription : 25/06/2005
| Sujet: Re: Les nouveaux Lun 5 Déc - 17:26 | |
| Eh Bam ! comme il a dit bjam ! Même s'il est vrai que notre gouverneur a parfois des propos forts ( ce qui lui vaut d'ailleurs la place de gouverneur et de chef respecté par toute la communauté lépreuse et des pdns ) Je trouve ca également normal que, avant de vouloir lancer vos idées sans réellement prendre connaissance de ce qu'il y a déja, vous essayer de faire connaissance avec la communauté des pdns, proposer des actions( apporter de la nourriture et du bois des provinces extérieures serait une bonne chose) afin de prouver votre valeur et d'être accueilli a bras ouverts. Au lieu de ca, vous restez enfermé dans votre coin. Je (je pourrai dire nous en parlant de tous les habitants des pdns ) ne veux pas d'une province ou chacun est dans son coin sans se soucier des autres. Les pdns répresentent le mal, mais avant tout une communauté de personnes qui s'entraident et vivent ensemble, soudés. Ainsi chacun doit venir en aide a l'autre, surtout lorsque l'on débarque a plusieurs dans le but de s'installer.
Pour l'instant ( enfin je dis bien pour l'instant cela peut évoluer ), vous etes vus par certains comme des parasites, qui utilisent nos réserves de bouffe ( enfin le si peu que l'on a) a leurs fins personnelles. vous lancez des batiments utiles ( l'hopital à été lancé très rapidement) mais aucune planche n'y a été mise, alors qu'on aurait bien besoin d'un batiment pour prodiguer les premiers soins aux plus comatés d'entre nous. Ainsi donc, afin de vous faire mieux respecté par tout le monde, faites des actions d'intérêt publiques ( terminez vos chantiers, ramenez des stocks de nourriture et de bois au Niarkalistan), et je peux vous dire que a ce moment la, tout le monde vous accueillera les bras ouverts, moi le premier! Je pense que cela est bien meilleur que de se creper le chignon pour des points de vue politique divergants. | |
| | | Belial Crow ACTIF
Nombre de messages : 349 Titre : Citoyen [Léprosie] Date d'inscription : 16/05/2005
| Sujet: Re: Les nouveaux Lun 5 Déc - 18:06 | |
| Oula ca castagne sévère ici! on se calme les gens j'ai pas envie d'une guerre à léprosie!! et si on se faisait des bisoux!! ( Arggh quest ce qui m'arrive!) Uai d'abord cest qui "Lord Kelshoor de Niarkal" il est avec vous les lamelunes?? d'ailleurs tu pourrais lister les membres de ton CLan pour qu'on voit qui c'est qui n'est pas de léprosie. Parce que je suis persuadé que y'en a qui profite de la confusion entre Naaristes et mago pour se parasiter! on est plus de 69 ( ) et lamelune+crow+anciens ca fait pas 69. Aller Persia t'inkiéte, Bjam il est pas si méchant que ca! il a juste pas le moral ces temps ci et puis il est obligé de bouffer ces lacets pour survir...ca lui fait des aphtes. | |
| | | Persia INTERESSE
| Sujet: Re: Les nouveaux Lun 5 Déc - 18:07 | |
| - Citation :
- t'es assé bornée comme fille ...
Super, toi tu es assez limité... niveau argumentation... A part insulter et dire que l'idée est pourrie, tu ne fais rien... - Citation :
- On accepte déjà les étranger, mais comme je te l'ai dis, avant de proposer de nouvelle choses, il faut d'abord s'intègrer dans la communauté existante et la comprendre, et ensuite proposer des idées.
Alors la je ne suis pas de ton avis. Comment s'integrer pour toi? on reste, on la ferme, on construit, on communique pas ou alors juste pour dire OK je suis d'accord? Eh bien, je propose des choses, c'est tout, j'ai dit que je les ferai forcément? NON! Ce sont des idées!!!!!!!! Y'en a ici qui ont vraiment du mal à comprendre les mots autres que "Fermez la étrangers...." - Citation :
- Il n'y a aucune personne de notre communauté qui veulennent participer a votre Magocatie, alors on peut dire que votre proposition est rejetée ... non?
Non, il y en a qui veulent, mais c'est normal que tu n'en saches rien, tu n'es qu'un gouverneur, et ce n'est PAS DU TOUT la responsabilité d'un gouverneur de faire attention à ce qui se passe sur la place publique Et même si elle devait être rejetée, pas la peine de la rejeter de cette manière!!! - Citation :
- Vous allez partir maintenant? ou vous allez essayer de vous intègrer normalement? (je vous rappel au passage qu'on est en surnombre au Niarkalistant.)
Non, nous n'allons pas partir. Non nous n'allons pas nous integrer, du moins pas de la manière dont tu le crois.. On va s'integrer en proposant des choses et en étant des citoyens actifs c'est tout... Ce que j'essaye de faire depuis que je suis ici, mais à cause de personnes têtues et un peu limitées comme toi, c'est difficile... - Citation :
- Ce que je pige pas avec vous, c'est qu'on ce connait pas tu nous connais pas, qui es tu pour dire ce qui serai un plus pour nous?
La définition d'un plus, je l'explique pour les imbéciles ne comprennant rien et gueulant avant même d'essayer de refléchir... C'est quelque chose en ADDITION et ce n'est pas forcément MEILLEUR!!! Donc je suis qui je veux pour dire que c'est un plus!! Parce que c'en est un!!! - Citation :
Si seulement tu avais fait tes preuves avant que vous n'arrivez d'on ne sait ou ... Si seulement vous nous laissiez notre chance au lieu de nous rejetter... - Citation :
- D'autre personne on fait leur preuve dans l acommunauté et depuis longtemps, c'est plutot ces personnes là que je vais écouter pour faire évoluer notre trip. Alors prend un ticket et attend ton tour!
Vive la mentalité de Crétins!!! C'est pas parce qu'ils sont anciens que leurs idées sont meilleures, ce n'est pas parce qu'on est nouveaux que nos idées sont moins bonnes!!! Vraiment un gouverneur qui laisse à désirer (d'après ce que j'en vois hein? ) | |
| | | Persia INTERESSE
| Sujet: Re: Les nouveaux Lun 5 Déc - 18:24 | |
| - Citation :
- Je trouve ca également normal que, avant de vouloir lancer vos idées sans réellement prendre connaissance de ce qu'il y a déja, vous essayer de faire connaissance avec la communauté des pdns, proposer des actions( apporter de la nourriture et du bois des provinces extérieures serait une bonne chose) afin de prouver votre valeur et d'être accueilli a bras ouverts.
N'est ce pas ce que je fais? du moins essayer de faire? J'ai proposé une Guilde, me dévouer pour construire l'enclos, proposé un règlement de la magocratie, essayé avec mon père de faire des importations etc... - Citation :
Au lieu de ca, vous restez enfermé dans votre coin. FAUX!!! Rien d'entendu de plus faux! Je communique souvent avec Vodkat, avec Rowie, j'ai parlé un peu avec Sven lorsque nous étions en prison ensemble, avec Syanor... Mais lequel d'entre vous essaye de nous parler? Je sais que nous sommes les nouveaux, c'est donc à nous de nous présenter, mais soyez donc un minimum tolérants!!! - Citation :
- Je (je pourrai dire nous en parlant de tous les habitants des pdns ) ne veux pas d'une province ou chacun est dans son coin sans se soucier des autres.
Moi non plus, c'est pourquoi je me tue à essayer de calmer le premier conflit qu'il y a eu avec les Traités et qui a laissé des gros préjugés, je me tue à essayer de m'expliquer avec Bjam afin qu'il comprenne mon point de vue, j'essaye de m'intégrer, de me faire accepter, mais rien de votre part, donc, bien que certains sont très très gentils dans les PDN, ce sont plutôt quelques anciens qui veulent jouer en clan juste dans leur groupe (certes nombreux, mais leur groupe quand meme)! - Citation :
Pour l'instant vous etes vus par certains comme des parasites, qui utilisent nos réserves de bouffe a leurs fins personnelles. vous lancez des batiments utiles ( l'hopital à été lancé très rapidement) mais aucune planche n'y a été mise, alors qu'on aurait bien besoin d'un batiment pour prodiguer les premiers soins aux plus comatés d'entre nous. Déja ces certains ne nous connaissent sûrement pas assez (car ceux qui ont bien voulu parler un peu avec nous, enfin moi dans mon cas, n'avaient pas l'air de me rejetter), et n'ont sûrement pas écoutés tout ce que nous avons pu dire depuis notre arrivée... Je ne sais pas si vous êtes vraiment au courant de tous les faits (rien de méchant), mais nous n'avons preque pas à manger, j'ai mangé pour la première fois aujourd'hui, j'étais affamée, dépressive et au bord de la mort pendant plusieurs jours, heureusement que Sven m'a aidée. - Citation :
- Ainsi donc, afin de vous faire mieux respecté par tout le monde, faites des actions d'intérêt publiques ( terminez vos chantiers, ramenez des stocks de nourriture et de bois au Niarkalistan), et je peux vous dire que a ce moment la, tout le monde vous accueillera les bras ouverts, moi le premier!
Les planches, on en a que 10 par semaines, à chaque fois utilisée (normal) soit par d'autres soit par la ville, nous essayons tant bien que mal à importer nos matériaux, mais nous ne bénéficions pas de votre nombre, nous sommes peu nombreux, nous ne bénéficions pas de vos importations, et apparemment vous n'avez pas vraiment l'air de vouloir nous en faire profiter... Nous sommes pauvres, et essayons de faire avec ce qu'on a... Maintenant, si enfin vous voulez bien nous accepter et que vous voulez bien collaborez avec nous (enfin c'est plutot à nous de collaborer avec vous, mais nous on est partants depuis le début), alors là, peut etre que nos constructions seront finies.. Une dernière chose, si mon chantier n'est pas fini, c'est parceque ces derniers temps, la seule chose que j'ai faite à part mourir de faim, être fatiguée dépressive et au bord de la mort, c'est d'avoir travaillé dans l'enclos et dans la mine... - Citation :
- Je pense que cela est bien meilleur que de se creper le chignon pour des points de vue politique divergants.
Je suis bien d'accord, mais pour cesser de se creper le chignon, il faudrait d'abord comprendre le point de vue de l'Autre, et de le tolérer(pas de l'accepter). Nous n'avons rien contre Naar (pour la Enieme fois), nous sommes pour lui, pour les PDN, pour l'ancien Niarkalistan que vous aviez, mais juste avec une chose en plus, la magocratie...
Pour répondre au post de Belial, nous ne sommes pas un clan mais une famille. Un clan c'est un groupe fermé, nous ne le sommes pas. Dans la famille nous sommes 3 pour l'instant: Sirius Lamelune Aléa Lamelune Persia Lamelune Sinon, plus personne. Par contre on a aussi quelques amis, mais nous ne sommes pas un Clan, et ne veux pas être perçue comme tel! C'est bien pour ça que je me donne toute cette peine à tout vous expliquer
| |
| | | Hurin ACTIF
Nombre de messages : 268 Titre : Petit Nain Méchant Date d'inscription : 25/08/2005
Perso KI Carrières: Mercenaire Localisation: Niarkalistan/Léprosie Rang: (4/6)
| | | | Persia INTERESSE
| Sujet: Re: Les nouveaux Lun 5 Déc - 19:40 | |
| Je le sais bien, mais tout a été arrangé, et je sais bien que je ne devrais pas lui parler comme ça, vu que c'est une personne très respectée ici, et à mon avis ce n'est pas pour rien.. Mais je me défends, il m'aggresse, je l'aggresse, mais ce n'est bien entendu pas la solution qui me convient le plus | |
| | | Bjam Fondateur
| Sujet: Re: Les nouveaux Lun 5 Déc - 22:34 | |
| J'ai souvent rencontré des personnes comme toi ... d'ailleur certaines remarques me rappel des souvenirs plutot désagréables ...
Je ne pense plus que ça vaille la peine de discuter avec vous. J'ai essayé de vous montrer en tant que représentant du Niarkalistan comme on s'intègre ici mais tu reste bornée. Moi j'abandonne, j'aurai essayé de vous réccupérer, mais je crois que c'est peine perdu et cela me parrait maintenant évident et je pense que les autres sont de mon avis.
... Je suis désolé mais elle me fatigue trop pour que je continue. Je passe la main ... Rowie t'es où? ^^ | |
| | | Rowie ACTIF
| Sujet: Re: Les nouveaux Lun 5 Déc - 22:40 | |
| Je suis là - Persia a écrit:
- Je ne sais pas si vous êtes vraiment au courant de tous les faits (rien de méchant), mais nous n'avons preque pas à manger, j'ai mangé pour la première fois aujourd'hui, j'étais affamée, dépressive et au bord de la mort pendant plusieurs jours, heureusement que Sven m'a aidée.
Fallait pas aller en taule ca aide pas ^^ et donc fallait pas me voler le traité | |
| | | Persia INTERESSE
| Sujet: Re: Les nouveaux Lun 5 Déc - 23:24 | |
| | |
| | | Rowie ACTIF
| Sujet: Re: Les nouveaux Lun 5 Déc - 23:39 | |
| Moi c'était un malentendu avec un Brun D'ailleurs le procureur m'a reconnu innocente | |
| | | Syanor Crow ACTIF
Nombre de messages : 509 Titre : ex-Chef du clan Crow [Léprosie] Date d'inscription : 16/05/2005
| Sujet: Re: Les nouveaux Mar 6 Déc - 5:59 | |
| moi j'ai essayé de parler , surtout avec persia, et le seul truc que je trouve intéressant pour montrer ce qu'est le niarka est basé sur la reflexion suivante : Quand on est tout neuf dans un empire, on nous fait passer un ruban, qui consiste majoritairement à donner des cours d'histoire pour faire comprendre le trip de l'empire. jusqu'ici on s'est enguelés mais on n'a rien apporté aux nouveaux comme explication de pourquoi l'esprit lépreux. alors j'ai écris une version romancée de petits morceaux d'histoire, à ma sauce, en espérant qu'ils chercheraient à obtenir la même chose en provenance des autres. voila ce que j'ai raconté, - Citation :
- je me propose de lever une partie du voile, et de vous raconter une ou deux choses...
I du commencement de l'ère précédente Après le premier cataclysme, chacun s'est retrouvé perdu et isolé dans le cybermonde. j'étais resté à léprosie, là où j'avais échoué. L'empire brun se relevait tant bien que mal de cette épreuve. j'avais avec moi le fils retrouvé de mon frère, mais le père avait disparu. Les miens, que j'avais réincarné s'étaient frayé des chemins tortueux vers la vie, et je présentait qu'il allait falloir parcourir le cybermonde tout entier pour les retrouver, enfin passons. A léprosie donc, il n'y eu pas de gouverneur fort avant un bon moment, et nous avons essuyé moults raids des pirates, beaucoup furent volés, comatés et laissés à la mercie des courants de haute mer. la désorganisation règnait, et la province était très en retard même par rapport aux autres provinces brunes.
Heureusement, Lady Kareen Najimus Lee Naar et une partie de ce qui restait de l'organisation serpentard étaient installés au sud. autour de ce noyau de fervents adorateurs de Naar, une politique de fer s'est bientot installée sur le Niarkalistan, et grace à Naar et à nos volontés unies face à l'adversité, nous fîmes de cette province tombant en ruine le joyau de l'empire et le joyau du culte de Naar. Les fonctionnaires étaient alors encore choisis parmi le Serpentard, et d'aucuns qualifiaient nos provinces de petite théocratie (à raison). l'obéissance aux directives du gouverneur, et ses choix éclairés étaient à la base de notre organisation. la solidarité brune était et est encore la deuxième valeur qui nous animait.
II Inverser la vapeur Avant même que notre développement soit complet nous réussimes à inverser la tendance qui faisait de nos provinces le territoire de jeu favori des pirates et de tous les confédérés en mal d'aventures illégalkes. Sous l'impulsion de Bjam, le quincailler dut alors trimer pour produire des cadenas, des grilles et des portes blindées pour les batiments majeurs. parallèllement, nous allions quotidiennement faire des raids pour tuer les policiers de Téquila, réveiller leurs morts et piller leurs chantiers ! certes houlecorn essaya de contrecarrer nos incusrions fréquents, mais sans jamais nous déranger vraiment. certes, nous réussimes par un malheureux concours de circonstances à nous attirer les foudres de la fsf, mais ceci est une autre histoire.
III Boires et déboires du culte Une certaine faction du culte avait décidé de ne pas se meler de politique au niveau impérial, une autre non, et ce fut le bordel si bien que je n'ai pas suivi ni choisi mon camp... Mais bien avant celà une bataille rangée eu lieu entre des traitres appelant les bruns à lutter contre le culte en prétextant milles fourberies dont au moins la moitié était fausse. Léprosie fut alors le point de ralliement et le camp de base d'une troupe de fanatiques qui parcouru l'empire et le cybermonde en courant après les hérétiques. le ménage fut fait à l'intérieur, ce dont l'empire brun ne s'est jamais relevé ; et il fut fait à l'extérieur, j'en veux pour preuve l'épisode de Dark chibi moon (que nous avons pu héberger un temps, et que nous avons sauvé des bons pirates venus la kidnapper). de nombreuses autre conversions eurent lieu depuis le niarkalistan. nombre de sorciers étrangers venus apprendre la magie nécromane repartirent avec Naar dans leur âme... en dernier exemple, je tiens à rendre hommage à Nashind Till'an, missionaire de l'ovule converti à Naar qui repartit au khanat pour convertir à Naar tout le clan des lames d'améthystes puis une partie du gouvernement.
voilà une petite partie de ce que les lépreux ont partagés, et j'ai d'autres anecdotes pour une autre fois si vous le voulez, ou comment j'ai enterré shneider phineras dans la ferme, ou comment nous avons travaillé de concert avec Bombi Larsk et les Nathrézims... demandez donc à d'autres de vous conter l'histoire, vous pourrez mieux vous imprégner de ce qu'est encore l'esprit lépreux, et éviter à l'avenir de rencontrer l'opposition que vous avez rencontré.
c'est long et chiant à lire, mais j'espère que ca forme la jeunesse. | |
| | | Syanor Crow ACTIF
Nombre de messages : 509 Titre : ex-Chef du clan Crow [Léprosie] Date d'inscription : 16/05/2005
| Sujet: Re: Les nouveaux Mar 6 Déc - 6:01 | |
| ps : persia, moi je trouve que t'es une très chic fille, j'espère que tu as aimé mes histoires... | |
| | | Persia INTERESSE
| Sujet: Re: Les nouveaux Mar 6 Déc - 7:47 | |
| j'ai adoré merci! moi aussi je t'aime mal syanor! | |
| | | Belial Crow ACTIF
Nombre de messages : 349 Titre : Citoyen [Léprosie] Date d'inscription : 16/05/2005
| Sujet: Re: Les nouveaux Mar 6 Déc - 21:54 | |
| UAAAAAAAAAAAOUUUUUhhhhhhhh!!!! ya du mariage dans l'air!!!! | |
| | | Skidder TOURISTE
| Sujet: Re: Les nouveaux Dim 15 Jan - 8:50 | |
| Maljour à tous, Je suis nouveau ici et Bjam m'a conseillé de venir ici pour m'integrer. Donc voila, pour le moment, je suis un simple initié qui souhaite devenir sorcier, comme beaucoup je vois. Je suis rebel dans la ville de Léprosie. Je n'ai pas vraiment d'objectif mais on m'a parlé d'une mission pour récuperer les monts Niarkal et ou quelqu'un de nationaltié rebel serait malvenu. Donc je vous propose mon aide, si vous en avez besoin Si vous avez d'autres question, je suis à votre disposition Skidder | |
| | | Bjam Fondateur
| Sujet: Re: Les nouveaux Dim 15 Jan - 14:10 | |
| Dixis est celui qui dirige les opérations "bain de sang aux monts", C'est lui qui te dira comment se préparer et quand il faudra y aller.
Dixis, prend les noms, organisent les troupes ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les nouveaux | |
| |
| | | | Les nouveaux | |
|